Pour faire de la musique, on utilise les outils traditionnels comme le violon, la guitare, les batteries, mais aujourd’hui il est désormais possible d’intégrer le digital à la pratique de la musique. Vous avez besoin d’un générateur de partition, un séquenceur, un outil de montage audio ou encore une table de mixage ? Nous avons fait une sélection des meilleurs logiciels assistés par ordinateur afin de vous permettre de jouer votre musique convenablement.
La musique assistée par ordinateur n’est pas toujours facile à pratiquer et peut très vite décourager les gens qui s’y prêtent. Entre l’interface confuse des logiciels, la diversité des programmes et les différentes méthodes utilisées, la difficulté peut être compréhensible.
Les séquenceurs
Un séquenceur peut être midi et audio ou les deux à la fois. C’est le premier logiciel que vous devez installer sur votre machine. Il s’agit d’un enregistreur simpliste permettant de piloter les instruments électroniques en rendant automatiques les séquences musicales. En quelque sorte, il permet de traiter les pistes dont les sons ont préalablement été conçus. Il faut comprendre par là qu’il est impossible de les modifier.
Les outils de notation musicale
Vous adorez faire la musique, mais jouer un quelconque instrument de musique n’est pas votre dada. Vous saurez de ce fait à quoi vous attendre avec les outils de notation musicale. Les outils pour construire les notes musicales sont nombreux. Sur le marché, vous tomberez très certainement sur Sibelius. Il est intuitif, mais n’est réservé qu’aux musiciens qui maîtrisent les outils de partition. Dans son architecture, vous trouverez les options de partage qui vous permettront de bien enregistrer vos programmes ou les jouer par la suite sur un ordinateur autre que le vôtre. Il existe aussi d’autres outils de notation vocale tels que Guitare Pro, Tux Guitar, MuseScore ainsi qu’Audacity.
Reply