Longtemps, le secteur de la musique s’est trouvé à l’écart des changements sociétaux, loin des turpitudes du secteur économique. Aujourd’hui, c’est tout le contraire ! A l’ère de la mondialisation, le monde de la musique subit des mutations qui obligent à s’interroger sur une possible évolution. Si internet s’introduit dans notre vie changement de manière radicale de notre façon d’appréhender la vie, force est de constater qu’il touche aussi le secteur de l’événementiel et celui de la musique précisément.
Ce que le digital apporte à la musique
Face aux différents constats fait en la matière, il est clair que la musique ne devrait pas évoluer en solo. Le rôle du digital dans la transformation du secteur de la musique live n’est plus à prouver. C’est grâce à l’apport d’internet dans la musique que les plateformes comme Deever, IMuze, Fanbassador, Bandsquare et Spotify ont vu le jour. Ces outils représentent une nouvelle manière de diffuser la musique impliquant cependant de nouveaux modes de financement, Fanbassador, Koalick ainsi que Bandsquare.
Par ailleurs, le digital et la musique font bon ménage dans ce sens que le premier rapproche la musique de l’entrepreneuriat. Le digital aide ainsi les jeunes musiciens à mettre en ligne leurs projets musicaux afin de se positionner sur le marché. Grâce à la création d’un site internet, chaque musicien peut présenter ses services et se faire connaître en donnant envie à un large public d’assister à son concert.
Ainsi, le digital permet de devenir l’acteur majeur de sa communication et il aura la possibilité de présenter ses plus belles créations musicales sur les réseaux sociaux tels que Instagram, Facebook, twitter et même YouTube qui pourra financer votre projet en fonction du nombre de vues par vidéo, intéressant non ?
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